Arusa Music Entertainment

Artists details

    DANIELLE EOG

    Danielle est de ceux qui s’émerveillent devant une fleur, un reflet de vert dans le ciel, ou par la caresse du vent, et le parfum de la terre après la pluie. Déracinée, inconsciente ou plutôt insouciante, ce retour aux sources, comme l’effet d’une gifle, la ramènera illico à la réalité, une réalité aussi brutale que soudaine.

    Née à Paris, Danielle Eog Makedah a retrouvé ses racines à l'adolescence, lorsqu'elle est retournée vivre à Yaoundé au Cameroun. Son univers inspiré par le R&B et la black music a trouvé ses marques dans le milieu du hip hop où elle a multiplié les collaborations, aux côtés du rappeur Krotal notamment. Choriste pour de grands noms de la musique, Manu Dibango, Fredy Massamba et Les Nubians entre autres, elle s'est finalement lancée dans la production de son premier album, Peace, Love and Light, dans lequel elle conjugue soul, jazz, afrobeat, bossa nova, makossa et hip hop.

    Mais la jeune fille trouve enfin ses repères dans la musique et commence par accompagner quelques artistes (hip hop pour la plus part) dans les choeurs, non sans compter sur l’appui et pas des moindres d’un certain Krotal.

    J’eune africaine (pour ne pas dire camerounaise) débarque dans son pays d’origine, après 17 ans passés du côté de Paris XVème où la culture noire est tabou et revêt l’opprobre sur tout son ensemble Une composition très métissée où se mélangent Makossa, Mangambeu, nuance hip hop-RnB ou encore Soul; c’est un vrai régal pour les férus de la musique noire..Une composition très métissée où se mélangent Makossa, Mangambeu, nuance hip hop-RnB ou encore Soul; c’est un vrai régal pour les férus de la musique noire.

     

     

    Cette facilité de toucher plusieurs styles lui vaut sa polyvalence et son fort potentiel vocal qu’elle traîne aujourd’hui. Si d’aucuns la savaient suffisamment bien entourée relativement aux nombreuses collaborations qui jalonnent son parcours jusqu’ici, et bien il n’en est rien, mais Danielle Eog MAKEDAH sait aussi faire preuve d’une intelligence sans faille, certainement dû au nom qu’elle porte, faisant un tri radical de ses fréquentations, une situation qui l’a poussée à cette auto production. Dix années d’expériences à n’en plus vouloir au prix d’expériences douloureuses, de voyages et de rencontres, Peace, Love & Light est un état d’esprit enclin aux émotions profondes dont elle est prisonnière, mais aussi à la plénitude d’un bonheur émanant d’une exaltation, mieux, d’une satisfaction de vivre enfin sa couleur, ses racines. Des faits que viendra confirmer son nouveau look, une coupe Afro ou des nattes tout simplement, à la place des dreadlocks qui mettaient plus en avant une jeunesse un peu mitigée.

     

    Mais aussi à la plénitude d’un bonheur émanant d’une exaltation, mieux, d’une satisfaction de vivre enfin sa couleur, ses racines. Des faits que viendra confirmer son nouveau look, une coupe Afro ou des nattes tout simplement, à la place des dreadlocks qui mettaient plus en avant une jeunesse un peu mitigée. Une composition très métissée où se mélangent Makossa, Mangambeu, nuance Hip Hop-R&B ou encore Soul; c’est un vrai régal pour les férus de la musique noire.

Danielle eog

Follow

 

 

 

 

 

 

 

https://tawk.to/chat/59a79e79e8b4ce6a1a6d12bc/default/?$_tawk_popout=true