Arusa Music Entertainment

Artists details

    AALYH VIVIANE

    Nom et prénom : Mvolo Ngondzen Marie Viviane.

    Date et lieu de naissance : le 19 juin 1985 à Yaoun-dé.

    Originaire du centre, Eton.

    Nom d’artiste : Aalyh Viviane (Aalyh vient du mot swahili Aaliyah qui signifie l’exaltée. Pour avoir beaucoup incarné la défunte chanteuse de RNB Aaliyah, Aalyh comme le diminutif affectif de Aa- liyah).

    Baignée dans la culture musicale came- rounaise depuis son plus jeune âge, c’est par la danse qu’Aalyh Viviane entrée dans le monde de la musique. Son talent de danseuse a commen- cé à se développer à l’âge de 4 ans. Aidée par ses sœurs ainées, la jeune artiste aura une base qu’elle ira approfondir plus tard dans les compa- gnies musicales (Urban village, et Extrême fusion) et ateliers internationaux de danse.

    Son parcours avec ces compagnies musi- cales vont lui permettre de participer à la réalisa- tion de plusieurs spectacles et vidéogrammes en tant que chorégraphe des artistes de renoms tels X-Maleya, Singuila et Duck-Z.

    Riche de ses rencontres et connexions, la jeune artiste décide de se lancer dans une carrière de chanteuse. C’est ainsi qu’elle intègre la Sap’s music Academy où elle tra- vaille le piano et chant. Aalyh Viviane va également faire un tour dans le collectif Afri- can Golden Gate, grand chœur de chant classique gospel et folksongs, avant d’enta- mer une carrière en solo.

    Elle va produire alors un premier album de six titres intitulé « Zombokalypse ». Artiste prolifique, Aalyh Viviane est une «showwo- mane», prêt à donner le maximum pour par- tager sa passion de la musique. Elle évolue dans l’afropop.

    Elle se produit lors d’évènements im- portants de la scène camerounaise.

    La preuve, l’artiste auteur-compositeur qui veut se faire un nom dans le champ musical camerounais, a presté lors du festival Yaoun- dé en fête « YAFE 2015 ». La participation à de nombreuses saisons du festival Live and Vibe montre à suffisance que l’artiste est une « bête de scène ».

    Le métissage musical fait partie intégrante de son concept créatif lors de ses prestations.

    « Zombokalypse » pour faire le show et «Femme africaine» dans la douceur. Cette troi- sième place de son premier album, ouvre le dé- bat sur la place de la femme africaine dans la société en lui rendant hommage. Pour l’artiste, la femme « c’est une mère, une sœur, une épouse qui se sacrifie donne de l’amour illimité et prend en retour en général les coups ». D’où cet appel à « donner un peu d’amour à la femme ».

    « MA BABA » est le titre du tout nouveau pro- duit musical de l’étoile montante.

    Dans cette production, le dialecte Eton (dans la région du Centre du Cameroun) se mêle au français et à l’anglais, concrétisant cette notion d’universalité de la musique grâce aux émotions, à la voix et à la ryth- mique.

    Aalyh Viviane est une artiste ambi- tieuse et déterminée qui aime nous entraîner avec elle dans une musique populaire à vivre comme une aventure humaine.

Aalyh viviane

Follow

 

 

 

 

 

 

 

https://tawk.to/chat/59a79e79e8b4ce6a1a6d12bc/default/?$_tawk_popout=true